Source : https://www.finance-investissement.com/edition-papier/developpement-des-affaires-edition-papier/les-conseils-de-francis-frappier-a-la-releve-2/
Francis Frappier est un jeune conseiller qui compte un bon nombre d’années d’expérience.
Dès l’âge de 20 ans, à la fin de ses études collégiales en finance, en 2000, il était recruté par une importante société d’assurance qui lui affirmait qu’il avait les aptitudes et le potentiel pour réussir dans l’industrie.
« Pendant mes études, j’ai été vendeur de mobilier de bureau dans un magasin à grande surface. C’est un travail qui m’a sûrement aidé à décrocher cet emploi », dit le président du cabinet de services financiers Finexia, situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, aujourd’hui âgé de 38 ans.
Pourtant, à l’époque, il ignorait tout de l’expression « services financiers » qui figurait sur une carte professionnelle que lui avait un jour remise un client. « Je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être, même si mes parents m’avaient appris très jeune à épargner. Je mettais de côté 50 % de ma paie dans le but de m’acheter une voiture et, un jour, une maison », dit celui qui ne savait pas non plus quel chemin professionnel prendre. « Je savais seulement que j’aimais les chiffres. »