Finexia - Cabinet de services financiers

Portail client Investia
  • Accueil
  • Médias
    • Inscription au webinaire
    • Concours Fidelity 7 000 $ à gagner pour votre CELI
    • Nouvelles
  • Entreprise
    • Entreprise
    • Ce que nous sommes
    • Pense à demain… agis aujourd’hui !
    • Équipe
    • Carrières
  • Services
    • Services
    • Assurances et autres services
    • Placements
    • Diagnostic général
    • Succession
    • Aspects juridiques
    • Planification des objectifs
  • Outils
    • Numéros de téléphone
    • Glossaire
    • Formulaire d’évaluation de vos besoins
    • Roue de la retraite
    • Liens utiles
  • Soumission
  • Contact

Gestion des priorités : des conseils pour la relève, par la relève!

You are here:
Accueil
/
Nouvelles
/
Gestion des priorités : des conseils pour la relève, par la relève!
Publié sur Publié le 4 Fév 2019 par

Source : https://www.finance-investissement.com/zone-experts_/regroupement-des-jeunes-courtiers-du-quebec-montreal/quelques-conseils-pour-la-releve-par-la-releve/

ZONE EXPERTS – Alors que la profession de conseiller fait en sorte que nous devons tous développer notre côté entrepreneurial, la réalité est que nous sommes des travailleurs autonomes avant tout.

Source : Source : Antoine Chaume, planificateur financier, représentant en épargne collective et conseiller en sécurité financière chez Investia et Lafond et Francis Frappier, conseiller en assurance et en rentes collectives, conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective chez Finexia.

Dans le but de faire croître son entreprise plus rapidement, un entrepreneur devra apprendre à perdre le contrôle et monter au balcon. Monter au balcon est essentiellement prendre un pas de recul face à son entreprise et avoir un regard critique à haut niveau sur ses activités. Une tâche facile pour certains, plus ardue pour d’autres. Une phrase intéressante que nous avons entendu lors d’une conférence par un leader de l’industrie va comme suit :

  • À terme, nous aidons les entrepreneurs et les gens d’affaires à s’éloigner des tâches qui ont fait en sorte que cette personne s’est lancée en affaires initialement. Il faut poser la question à savoir s’ils sont prêts à ça.

Dans notre industrie, le développement et le référencement transportent nos activités d’une entreprise en mode survivance vers celle d’une croissance soutenue. À ce niveau, nous devons nous adapter aux nouvelles réalités de services, de complexité et de formation. La question devient inévitable : comment puis-je travailler en équipe et déléguer?

Lire plus sur l’article original

Posted in Publié dans Nouvelles
Les conseils de Francis Frappier à la relève
Assurance: sauver de l’impôt pour votre succession, pas pour vous

Catégories

  • Nouvelles (20)

Archives

  • mars 2021 (2)
  • septembre 2020 (1)
  • décembre 2019 (1)
  • septembre 2019 (1)
  • juin 2019 (1)
  • mars 2019 (1)
  • février 2019 (1)
  • janvier 2019 (1)
  • novembre 2018 (1)
  • octobre 2018 (1)
  • septembre 2018 (4)
  • avril 2018 (1)
  • février 2018 (1)
  • juin 2016 (1)
  • mai 2015 (2)

Le comptable : dieu de la finance?

14 mars 2021

Bourse et Pandémie

7 mars 2021

Le conseiller de demain : un chef d’orchestre ?

11 septembre 2020

Suivez-nous

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Courriel

  • Limitations de responsabilité
  • Politique de confidentialité d’Investia

 


823 Rue St-Jacques suite B
Saint-Jean-sur-Richelieu Qc
J3B 2N2
Téléphone : 450 357-9496
Sans frais : 1 833 966-1964
Courriel : info@finexia.ca
Politique de confidentialité de Finexia
Politique de traitement et de règlement des différents

Formulaire de contact








    J’autorise Finexia à utiliser les données fournies dans ce formulaire aux fins stipulés dans la Politique de confidentialité.

    Facebook

    © 2022 Finexia - cabinet de services financiers. Réalisé par : WEBEXIA