Source : https://www.finance-investissement.com/zone-experts_/regroupement-des-jeunes-courtiers-du-quebec-montreal/semez-et-vous-recolterez/
ZONE EXPERTS – Dans le secteur financier, les terres inexploitées abondent et trop peu de conseillers cultivent toutes les opportunités qui se trouvent directement sous leur nez. Deux concepts s’affrontent alors; le chasseur et l’agriculteur.
Source : Francis Frappier, conseiller en assurance et en rentes collectives, conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective chez Finexia et Antoine Chaume, planificateur financier, représentant en épargne collective et conseiller en sécurité financière chez Investia et Lafond.
L’un aura tendance à faire un développement plus agressif en créant rapidement des relations, en ouvrant des portes qui étaient alors verrouillées. Ceci mènera indéniablement à de nouvelles opportunités. Le cycle de conversion sera généralement plus rapide. Le second a une approche plus passive qui permet de créer des relations durables sur une période plus longue. Apprenez à connaître votre style dans le but de vous positionner de façon optimale. Dans les deux cas, nous observons deux dénominateurs communs; la constance et la persévérance.
Dans le contexte d’hypercompétitivité que nous connaissons aujourd’hui, il faut toujours garder en tête que pour récolter, vous devez premièrement semer. Le temps sera votre meilleur allié par la suite. Une formule hybride entre les deux approches pourrait être de mise si vous visez multiplier vos sources de revenus.