Source : https://www.finance-investissement.com/zone-experts_/regroupement-des-jeunes-courtiers-du-quebec-montreal/quelques-conseils-pour-la-releve-par-la-releve/
ZONE EXPERTS – Alors que la profession de conseiller fait en sorte que nous devons tous développer notre côté entrepreneurial, la réalité est que nous sommes des travailleurs autonomes avant tout.
Source : Source : Antoine Chaume, planificateur financier, représentant en épargne collective et conseiller en sécurité financière chez Investia et Lafond et Francis Frappier, conseiller en assurance et en rentes collectives, conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective chez Finexia.
Dans le but de faire croître son entreprise plus rapidement, un entrepreneur devra apprendre à perdre le contrôle et monter au balcon. Monter au balcon est essentiellement prendre un pas de recul face à son entreprise et avoir un regard critique à haut niveau sur ses activités. Une tâche facile pour certains, plus ardue pour d’autres. Une phrase intéressante que nous avons entendu lors d’une conférence par un leader de l’industrie va comme suit :
- À terme, nous aidons les entrepreneurs et les gens d’affaires à s’éloigner des tâches qui ont fait en sorte que cette personne s’est lancée en affaires initialement. Il faut poser la question à savoir s’ils sont prêts à ça.
Dans notre industrie, le développement et le référencement transportent nos activités d’une entreprise en mode survivance vers celle d’une croissance soutenue. À ce niveau, nous devons nous adapter aux nouvelles réalités de services, de complexité et de formation. La question devient inévitable : comment puis-je travailler en équipe et déléguer?