Source : https://www.finance-investissement.com/zone-experts_/regroupement-des-jeunes-courtiers-du-quebec-montreal/sassoir-sur-ses-lauriers-le-debut-de-la-fin/
Dans les aléas du travail quotidien, on peut rapidement tomber dans le piège de perdre de vue ses objectifs à long terme. Les questions que bien des conseillers se posent sont les suivantes : comment devenir plus performant dans mon entreprise? Devrais-je viser une croissance en déléguant davantage ou rester plus petit et en contrôle? Il n’y a certainement pas de réponse unique à cette interrogation, mais voyons quelques pistes de réflexion.
Quand on parle de développement personnel, on ne parle pas des fameuses unités de formation continue (UFC), mais bien de coaching d’affaire adapté à la réalité des conseillers et de mentorat. Les grands entrepreneurs de ce monde sont unanimes sur le fait qu’il est fort important d’avoir quelqu’un qui va nous pousser à devenir meilleur et nous poser les vraies questions. Ça permet ainsi de bâtir des outils et des repères pour surmonter les défis journaliers d’être en affaires. Ces outils peuvent provenir de plusieurs sources telles que des coachs d’affaires, des conférenciers, des mentors ou même des livres.